1. Accueil
  2. >
  3. En cuisine
  4. >
  5. Dégustation vin : quels sont les différents types de dégustation ?

Dégustation vin : quels sont les différents types de dégustation ?

La dégustation des vins est une analyse et expérimentation des caractères olfacto-gustatifs d'un ou plusieurs vins . Savoir déguster un vin c'est voir , sentir , goûter , évaluer et analyser les différentes sensations et être capable d'en parler .

Il existe trois types de dégustation : la dégustation du consommateur , de l'amateur et une dégustation professionnelle .

La dégustation du consommateur n'est autre q'une consommation à table liée aux accords de mets et vins, apprécier le vin et le moment qu'il partage .

Quand à la dégustation de l'amateur n'est qu'une dégustation méthodique et précise , souvent juste pour le plaisir et elle peut avoir lieu sur un domaine viticole .

Enfin la dégustation professionnelle est précise , méthodique et ordonnée.

Vous désirez avoir plus d'informations sur la dégustation du vin ? Veuillez lire cet article en cliquant sur le lien ci joint : www.degustationnyc.com

Comment déguster le vin ?

N'importe quel type de dégustation se base sur ces quelques étapes :

  • Visuel : Pour débuter il est important d'analyser la couleur du vin et détecter les particules afin de conclure le niveau de filtration puis sentir toutes les odeur que le vin dégage .
  • Digestif : goûtez le vin et essayer de reconnaître les différents arômes , floral , fruité ...
(Note : 0.0 - 0 avis)