1. Accueil
  2. >
  3. Mes soins
  4. >
  5. Implant dentaire : quelles sont les raisons pour s’en faire poser un ?

Implant dentaire : quelles sont les raisons pour s’en faire poser un ?

La pose d’un implant dentaire nécessite un contrôle médical auparavant. Cela ne se fait pas du jour au lendemain, fort heureusement. Pour se faire installer ce type de support dans sa mâchoire, il faut se renseigner sur les causes qui ont créé cette problématique liée à l’implant.

Un implant pour avoir une nouvelle dentition

Pour bénéficier de cette prestation médicale, il faut affronter une légère opération. Une simple anesthésie locale suffit pour supporter cette petite intervention. C’est un chirurgien-dentiste qui va être le professionnel adapté.

Pour en arriver là, il aura fallu avoir une mauvaise hygiène de vie. Lorsque les personnes accumulent une mauvaise alimentation, les dents vont vite souffrir. Ce sont des parties vivantes qui sont des membres entiers de notre corps. Mais ce n’est pas tout !
  • Un accident quelconque a pu casser ou causer la perte d’une ou plusieurs dents. Dans ce cas, la pose d’une dent artificielle va passer par l’installation d’un support en titane.
  • L’autre raison est la carie, indirectement liée à l’alimentation. La carie résulte souvent de mauvaises hygiènes alimentaire et de vie.
  • Si vous avez une gingivite ou une parodontite, l’implant dentaire est la solution.
  • Vous pourrez avoir besoin de cette intervention légère si vous avez perdu des dents. Celle-ci va causer des troubles du confort, mais aussi des problèmes de mastication ou encore d’élocution. On parlera également d’estime de soi qui peut se sentir attaquée par un problème dentaire.
(Note : 0.0 - 0 avis)