1. Accueil
  2. >
  3. Nos actus
  4. >
  5. Education positive : Dîtes plutôt oui à votre enfant

Education positive : Dîtes plutôt oui à votre enfant

Si vous adoptez une approche brusque avec vos enfants, ce ne seras pas bénéfique.

Il y aura avant tout un blocage psychologique et verbale. Votre enfant ne vous fait pas confiance, il ne peut pas dialoguer avec vous car il sait pertinemment que vous allez dévaloriser ses propos et son action sociale. L’approche de l’éducation positive et tout autre.

Elle repose sur un compromis pragmatique. Non seulement vous devez être positif dans votre attitude mais en plus il faut valoriser les attitudes de votre ou vos enfants. Ce qui consiste à avoir un vocabulaire appréciatif et non vulgaire ou trop brutal. Cette approche a une réelle incidence sur vos rapports sociaux avec vos enfants. L’approche pragmatique de l'éducation positive et la pierre angulaire. Sans une communication qui valorise et qui soutient l’enfant, l’approche de l’éducation positive ne fonctionnerait pas.

Allez dans le sens de l’enfant

Lorsque votre enfant expose un réel problème, vous devez l’écouter.

Sans interruption, vous n’avez pas le choix que de tendre vos deux oreilles pour écouter attentivement ce qu’il veut vous dire. Dans votre communication corporelle, soyez positif et cela permettra un dialogue des plus rayonnant. C’est la seule solution pour que l’enfant s’exprime en toute clairvoyance. Vous devez ensuite valoriser ses propos en lui donnant des conseils dans un sens unique, toujours positif. Plus d’informations sur http://education-positive.fr pour avoir l’ensemble des renseignements.
(Note : 0.0 - 0 avis)

Adaptateurusb.fr Antenne-tv-interieur.fr