1. Accueil
  2. >
  3. Quotidien
  4. >
  5. Le chiot : quand et comment le socialiser ?

Le chiot : quand et comment le socialiser ?

Vous avez un chiot depuis peu, et vous avez envie qu’il devienne un chien bien dans sa peau, sûr de lui et confiant ?

Dans ce cas, il est nécessaire de le socialiser. En effet, votre animal doit rencontrer d’autres congénères, mais aussi d’autres humains et faire face à différentes situations.

Comment faire en sorte que la socialisation de votre animal se passe bien ? C’est ce que nous allons voir, dans notre article d’aujourd’hui.

Favoriser la socialisation de votre animal, c’est important

C’est vrai, il faut faire en sorte que votre chiot rencontre le plus de personnes et de chiens possible. De ce fait, si vous avez une sortie de prévue, ou si vous avez invité du monde à la maison, profitez-en pour l’emmener avec vous. Surveillez-le, apprenez-lui les bonnes manières, et surtout rassurez-le s’il est intimidé. L’autre solution, pour le sociabiliser,

c’est bien évidemment l’école du chiot. Nous vous recommandons fortement de l’inscrire. Vous en saurez plus sur cette école avec https://www.chien.fr. À l’école pour chien, votre animal rencontrera d’autres congénères. N’hésitez pas à vous y rendre très régulièrement. Ainsi, vous aurez la chance d’avoir un animal bien dans ses pattes.

(Note : 0.0 - 75 avis)