1. Accueil
  2. >
  3. Vacances
  4. >
  5. Quels sont les atouts d'un summer camp ?

Quels sont les atouts d'un summer camp ?

Quand vous voyez que votre enfant rencontre des difficultés en cours d'anglais, il ne faut pas hésiter à lui proposer de partir en summer camp. Comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/summer-camp-15, ici il fera bien plus de progrès que pendant une année scolaire complète. Et vous pensez déjà à son avenir puisqu'il est devenu incontournable aujourd'hui d'être bilingue en entreprise !

Ce sera généralement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Aussi, pour rassurer tout le monde, il faudra prendre le temps de tout organiser bien avant le départ. Si besoin, vous ferez appel à un organisme spécialisée qui vous guidera dans vos choix.

Que se passe-t-il pendant un summer camp?

Il ne faut pas penser que votre enfant passera tout son temps en cours. En effet, ils sont généralement dispensés le matin pour laisser quartier libre l'après-midi. Ce sera l'occasion de :
  • partir en excursion avec le reste du groupe. Ce sera l'occasion de découvrir différemment le pays puisque le guide sera le professeur de langue
  • de pratiquer des activités sportives avec les autres étudiants. Quand les étudiants sont sportifs de haut niveau, ils peuvent continuer à pratiquer leur sport.
Il faudra aussi voir le nombre d'heures de cours d'américain que votre enfant recevra chaque semaine. Tout dépendra des lacunes à combler et du niveau visé en fin de stage. Aussi bien, en arrivant, il passera un test d'évaluation pour savoir précisément à quoi s'en tenir !
(Note : 0.0 - 0 avis)