Asalm.fr » Vacances » Comment payer les frais de VISA pour les Etats-Unis ?

Comment payer les frais de VISA pour les Etats-Unis ?

Le pays de l’oncle de Sam est une destination attrayante. Que ce soit pour les affaires, les vacances, ou pour un détour, les États-Unis représentent une destination de choix pour tous. Cependant, impossible de s’y rendre, sans un visa. Dans la procédure d’établissement, il y a des frais à payer. Dans cet article, nous vous parlerons du prix d’un visa pour les États-Unis et des modalités du paiement des frais du visa.

Visa États-Unis : prix

Le voyage aux États-Unis a un coût. En plus des frais de réservation d’hôtel, et des billets d’avion, il faudra prévoir les frais d’établissement du visa américain. Les ressortissants des pays qui bénéficient d’une autorisation ESTA peuvent opter pour la tarification de leur choix. Celle-ci dépend principalement du temps mis pour traiter le dossier. Ainsi, le demandeur de visa possède trois options. En effet, il a le choix entre : le traitement standard, le traitement accéléré et le traitement urgent.

  • Le traitement standard

Ce traitement offre la possibilité d’obtenir le visa à un bas prix. En une journée, le demandeur peut déjà rentrer en possession de son visa américain.

  • Le traitement accéléré

En 4 heures exactement, le demandeur obtient son visa. Cette option coûte 56,17 euros.

  • Traitement urgent

L’obtention du visa par traitement urgent est très coûteuse. Elle est réservée à ceux qui souhaitent se rendre aux USA en un temps record.

Par ailleurs, précisons que le visa américain revient plus coûteux, pour les citoyens dont les pays ne bénéficient pas de l’ESTA. Il vous faudra donc faire la demande d’un visa classique.

Moyens de paiement des frais de visa pour les USA

Il existe plusieurs moyens par lesquels vous pouvez payer les frais de visa pour les USA. Découvrez-les !

  • Le paiement par carte de débit par téléphone

L’utilisation de ce canal pour payer les frais du visa exige impérativement la création d’un compte d’utilisateur sur le site web de l’ambassade des États-Unis. Dès que vous auriez fini de créer votre compte d’utilisateur, un mail de vérification vous sera envoyé par le service d’immigration de l’ambassade. Le numéro d’identification, joint au mail reçu, est strictement personnel. Il doit de ce fait, être bien conservé. Pour la suite du processus, sélectionnez le service VNI (Visa Non Immigrant), et ensuite, faites un clic sur ” paiement des frais de visa ou MRV “. Une case demandera l’entrée du numéro d’identification et les informations de votre carte de débit. Tapez les informations demandées, puis validez.

  • Paiement par carte de débit en ligne

Ici également, un compte d’utilisateur sur le site web de l’ambassade est nécessaire pour l’opération. Le système va demander un tas d’informations personnelles, que vous devrez fournir. La dernière page des instructions est réservée à la validation du paiement des frais du visa. Remplissez les cases avec les informations de la carte de débit immédiat. Une fois la validation effectuée, validez et le paiement est fait.

  • Paiement par virement bancaire

C’est toujours le même rituel : créer un compte d’utilisateur et fournir tous les renseignements exigés afin de compléter l’enregistrement. Au niveau de la page de paiement, choisissez l’option virement électronique. Un formulaire sera mis à votre disposition. Téléchargez-le, puis imprimez-le. Ensuite, suivez les consignes de paiement bancaire, inscrites sur le formulaire. Pour le paiement, vous pouvez utiliser votre carte Visa, Visa Électron, Gold MasterCard… Le paiement par virement ne devient effectif qu’après 3 jours ouvrables.

Vous savez désormais tous les moyens de paiement des frais de visa pour les États-Unis. Optez donc pour celui d’entre eux qui vous paraît le plus accessible.