Asalm.fr » En cuisine » À quelle occasion servez-vous du vin château Margaux ?

À quelle occasion servez-vous du vin château Margaux ?

Quand vous avez envie de vous acheter du vin château Margaux, c’est sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bordeaux/chateau-margaux/ que vous trouverez votre bonheur. Ce sera l’occasion de vous démarrer une petite cave à la maison ! Ainsi, vous pourrez faire connaître votre vin à vos amis lors d’une prochaine soirée.

Que faut-il savoir concernant le vin château Margaux?

Le vin château Margaux est un des plus prestigieux vin de Bordeaux. Vous avez affaire à un premier grand cru classé ! Le domaine château Margaux est situé dans le Médoc, une des subdivisions du Bordelais. Ce vignoble s’étend sur la rive gauche de la Gironde, au nord de Bordeaux.

Si vous avez envie d’éblouir vos convives, il faudra bien choisir le plat qui sera accompagné de château Margaux. Préférez un gratin de champignons ou de la viande blanche. En effet, tous les vins ne s’accordant pas avec tous les mets, il convient d’être vigilant. Attention aussi à la température de service sinon vous ne profiterez pas pleinement de votre bon vin. Ici, vous proposerez votre vin rouge aux alentours de 17°C. Si le vin était plus froid, laissez la bouteille à température ambiante le temps que le vin puisse se réchauffer.

Sachez encore que le vin château Margaux est un vin de garde. En clair, vous pouvez le laisser bonifier. Suivant le millésime, ce sera de 5 à 15 ans. Afin que le vin puisse bonifier, vous le stockerez dans de bonnes conditions :

  • à l’abri de la lumière
  • dans une cave bien ventilée où les écarts de température sont faibles
  • préférez allonger les bouteilles.